2020

Anderson, fraîchement auto-entrepreneur, avait besoin de son propre logo. Un véritable couteau-suisse dans le bâtiment, il avait donc besoin de quelque chose de flagrant qui mettait cette capacité en valeur, représentative dans son travail, ainsi que le nom qu'on lui a toujours donné dans le bâtiment : Ander.

Cette agence de management d'artistes cherchait non seulement un logo mais aussi le nom qu'elle allait donner. Univ' d'univers et Arts pour finalement l'univers des arts permettait de réunir leur objectif d'aide au développement de projets dans les arts du spectacle vivant. Il n'est pas obligatoire d'avoir une phrase qui suit le logo, mais cela donne un petit côté publicitaire qui, en 3 ou 4 mots, permettent de comprendre directement de quoi il s'agit. Mais sur leur site internet, on peut constater qu'ils ne reprennent pas toujours cette phrase. C'est en fonction de ce dont ils parlent. 

Cette compagnie de théâtre existe depuis plusieurs années. Auparavant, le papillon n'était qu'un simple dessin fait à la main. La compagnie a voulu le rendre un peu plus dynamique et graphique, tout en gardant au maximum quelque chose de naturel. On ne dirait pas, mais cela demande beaucoup de temps, de rigueur, non seulement pour respecter le travail initial, mais aussi pour pouvoir répondre à la demande comme il se doit.